lundi 25 juin 2007

Pub et référencement

Voici étape par étape une procédure pour avoir un bon référencement et par la suite une bonne utilisation des Google Adwords.
  • Créer le site web :
    Privilégier les pages de textes ciblés, mettre en gras avec la balise strong les mots sur lesquels on souhaite être connu par les internautes ( keywords par la suite ), créer des liens vers des pages internes avec ces keywords
  • Enregistrer le site web :
    Avec les keywords, faire une recherche sur chaque moteur de recherche que l'on souhaite, voir les sites qui apparaissent dans les 10 premiers pages et trouver ce qui permettent de s'enregistrer pour ajouter un lien vers son site. Créer un lien vers son site avec les keywords.
  • Etudier les statistiques d'accès :
    Etudier les statistiques d'accès au site heure par heure et jour par jour, trouver les meilleurs crénaux et créer des adwords google sur ces crénaux pour les keywords en mettant comme budget total à la semaine pas plus que le total d'achat constaté par semaine sans adwords.
  • Répartir le budget sur les jours de manière pondérée :
    Un jour où il y a plus de visites verra son budget plus élevé : on espère avoir plus de clients ce jour là.
  • Affiner mois par mois :
    C'est la période minimum pour voir les effets des pubs. Plus courte, elle ne sert plus à rien car on ne tient pas compte de l'inertie de visites des internautes.

Aucun commentaire: